Exploration Montreal

Publié le par grizzly-et-cie

Montréal...

 

                      Elle est la plus grande ville du Quebec et la seconde plus grande ville du Canada apres Toronto. Elle est le ring ou luttent deux époques : Le Vieu-Montreal et le "moderne" Montreal.  En arpentant les rues, avenues et boulevards en tout genre, on peut souvent se retrouver au centre d'une querelle entre le passé et la modernisation. Comme le passé semble indétronnable, le futur et le moderne doivent supporter leur adversaire. On se retrouve donc avec de vieilles bâtisses faites de pierres anciennes gravées, équipés de portails en fer forgés, et juste a coté d'elles, s'élevent de gigantesques buildings fait de verre, de plastique et d'acier. Le passé était modelé et artisique, le présent quant a lui semble être simplement assemblé et sans âme.

IMG 9752

 

                        Si certains d'entre vous connaissent l'univers de Batman, ses perigrinations dans Gotham City, voici un échantillon assez ressemblant de cette ville fictive par les comics et réelle par Montreal (si vous cherchez bien vous verrez peut-être l'homme chauve-souris ;) )IMG 9754

                              Voici une ptite rue du Vieu-Montreal, dans laquelle joue la concurence des marchands de souvenirs, qui soit dis en passant vendent de trés bonnes polaires :).

IMG 9741                                   Montreal semble a premiére vue trés peu peuplée, ce qui est étonnant pour une grande ville. En fait ce phénoméne est dû a une grande superficie qui est de l'ordre des 363 km² pour environs 1 667 000 d'habitants.

Pour donner un ordre d'idée, comparons Montreal a Paris. Paris, plus grande ville de France, fait environs 105 km² pour 2 220 000 habitants. Ce qui fait pour Paris une densité de 21000 hab/km² alors que Montreal, elle, propose 4500hab/km².

 

                                   Fin de ce second article. Je vous donne rendez-vous plustard pour de nouvelles explorations, de nouvelles photos, de nouvelles sensations qui sait ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article