De Clayton a Niagara Falls

Publié le par grizzly-et-cie

Salut la compagnie ! Sarah au bout du fil, pour de nouvelles aventures :D

 

Alors... Par ou commencer ?

On a fini par partir de Wildrose country Homestead. Anita nous a aide a nous organiser pour notre depart, on a achete des velos et tout le bordel qui va avec, et on est partis. Le 20 juin. Direction : Toronto, pour voir Amma le 15 juillet. On avait prevu de mettre 2 semaines, d'aller jusqu'aux chutes du Niagara, remonter, puis il serait temps pour voir Amma.

Mais...

 

La vie fait que rien ne se passe jamais comme prevu.

Donc, on est partis !

Premiere journee, c'etait vraiment le pied a velo, il y a des animaux partout dans les champs, il fait beau... Le paysage est magnifique, et c'est kiffant d'etre libre. On devait faire du camping sauvage pres d'un village, et y faire des courses le lendemain. Donc on se pieute dans un coin. Petite foret d'erable et de cedres, on plante la tente, demarre un feu dans  notre boite de conserve (photo plus bas), miam miam les soupes chinoises au glutamate, et la... du bruit. un gros bordel dans les feuilles mortes, les branches qui craquent. Zut alors, on s'est fait repere par un humain ou quoi ?

Une biche apparait petit a petit entre les arbres. On ne bouge plus, on ose a peine respirer. Elle vient vers nous, la jolie. De plus en plus pres.

Vraiment pres. Elle nous regarde, nous renifle, elle s'approche encore. Elle est a moins de 10 metres de nous maintenant, presque 5 metres. C'est magique. Elle reste la a nous regarder pendant 10 bonnes minutes. Elle s'approche du tube de creme solaire qu'on a abandonne pas trop pres du campement a cause de l'odeur, ca a pas l'air de lui plaire parce qu'elle part en courant en soufflant tres fort. Et elle s'arrete une vingtaine de metres plus loin pour nous regarder encore un peu.

WAHOU :D Un des plus beau du voyage je pense :)

Bref, la nuit arrive. Impossible de dormir, les animaux se balladent pas loin et la moindre branche qui craque me fait trembler pendant que guillaume ronfle tranquillement a cote de moi. J'entends une chouette hululer lugubrement au loin. Il a fallu une bonne demi heure pour que guillaume reussisse a me convaincre que oui c'est une chouette, NON, CE N'EST PAS UN COYOTE !!! haha xD

Pour se rassurer on crie, on joue de l'harmonica et on ecoute Ella Fitzgerald une bonne partie de la nuit.

 

 

 

IMG 0968

 

 

 

Lendemain matin, on est fatigueeeeeees ! la nuit a ete courte. On realise qu'on a plus d'eau, mais on s'inquiete pas trop puisqu'il y a un village a moins de 30 minutes a velo. On a rien a manger mais pas grave, on grignotera au village...

Village ? vous voyez un village vous ? Moi je voie une dizaine de taons autour de moi, je sens la chaleur et la soif, je sens la faim, l'epuisement, je sens le velo peser dans mes bras, car la route ne s'arrete jamais de monter, mais je ne vois pas de village.

1h et seulement quelques kilometres plus tard on arrive a des maisons. On est epuises, on a eu peur de ne jamais y arriver, surtout qu'on avait rien a manger car pas d'eau pour cuisiner. J'apercois une dame au bord du lac. Je vais lui demander de l'aide, je lui explique d'ou on vient. Elle me dit que le prochain village est a 10 km, et qu'elle n'a pas a manger. Le reste j'ai rien pige hehe. Je fond en larme. Ras le cul, je veux de l'eau !!! Un mec pas loin nous propose de l'eau depuis son tuyau d'arrosage. J'y vais en tendant le bidon d'eau, avec mon plus grand sourire possible. On commence a discuter. On lui dit qu'on creve de faim, il nous fait entrer chez lui. Sandwich au thon ? OUI !!! 8'D Plus soupe a la tomate et petits gateaux :) Il a tout compris, merci monsieur !!!

Bon, tout ca pour dire qu'on a laisse tomber l'idee de voyager a velo, il y a trop de cotes et pas assez de point d'eau U.U'

Le gars (Il s'appelle Dave, au fait) a mis nos velos dans sa remorque et nous a pousse a la prochaine etape : Sharbot Lake. On a dormi au camping du Parc Provincial. Le lendemain on se fait refouler par le bus qui devait nous emmener a Peterborough, genre on doit emballer les velos dans un sac pour les mettre dans le bus. PFFFT ! Bref, fait ch***, la tente est mouillee car il pleut, le camping est loin, on sait pas ou aller. La nana qui nous a vendu les tiquets de bus est simpa, elle appelle pleins de gens pour nous aider. Finalement un gars nous prete sa caravane pour la nuit. Genial. Enfin, genial, jusqu'a ce qu'on arrive a la caravane. C'est crado de chez crado. Immonde. Infect. Malsain. Tant pis, de toute facon on est paumes dans la foret jusqu'a demain alors...

La nuit passe, on retourne au bus, on trouve des sacs pour mettre les velos, on arrive a Peterborough... On prend un hotel.

Et l'aventure continue !

 

 

 

IMG 1017 

 

 

 

On decide d'aller dans un autre parc Provincial en direction des chutes du Niagara. On prend le bus. On arrive a Toronto, on doit y prendre le train jusqu'au parc. MAIS (Vous remarquerez qu'il y a souvent un mais quand les choses commencent a aller bien) une nana de la securite nous dit qu'on a pas le droit de mettre les velos dans le trains l'apres-midi car c'est l'heure de pointe. OK... On prend un bus donc, sauf que le bus va directement a Hamilton, bien plus loin que le parc. Donc pas de parc pour nous. Par contre on a intere a trouver un hotel si on veut pas passer la nuit dehors. Hotel trouve, on commence a y aller. Quand on se rend compte que TOUS les hotels sont en haut d'une montagne HAHA -___-' Mais la montagne genre... Montagne quoi  !  Donc impossible a monter avec deux velos charges comme des mules. Meme pas possible a pousser alors... Pis le seul hotel qui est en terrain plat, dans la ville n'a plus qu'une chambre : King Size avec Jaccuzzi, je vous dit meme pas le prix ! On fini par denicher une guest house miteuse pas trop loin de la ou on est. On se retrouve dans un dortoir avec une sorte de cachalot echoue sur le lit d'a cote... et il ronfle, mais il RONFLE !!!! Et puis il fait des bruits bizarre, beuh, rien que de l'entendre me donne envie de vomir... Nos hotes nous offrent des bouchons d'oreilles (trop gentil...) Bref, pas super nuit.

 

Le lendemain on sait pas quoi faire, on est censes aller voir les chutes d'Hamilton, il parait qu'elles sont magnifiques, mais c'est loin, on trouve pas la ligne de bus (Paye ta carte de bus aussi...) donc finalement on trouve un bus pour aller a l'hotel. On part donc pour trouver l'arret bus, pis comme il faut bien qu'il y ait un probleme on se retrouve sur la 2x2. Pourtant on a bien suivi le plan. Nan mais, serieux, QUI va prendre le bus a pied en passant par le 2x2 ???

Bref, ca nous gave, on va au terminal des bus, on prend un ticket, et on file aux Niagara Falls. Na, et Toc !

 

J'aime Niagara Falls, les hotels sont a seulement 2 minutes du terminal de bus :D

 

... La suite au prochain episode !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article